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Astuces pour le retour en SAV

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Nous avons tous été confrontés au moins une fois à un produit défectueux...

 

Si vous n'avez pas la possibilité de nous le rapporter directement au bureau, ce guide vous explique la procédure à suivre pour nous renvoyer le produit défectueux dans de bonnes conditions.

 

Évitez de gâcher votre temps, évitez les risques de perte, suivez notre guide.



¤ Avant tout : s'assurer que le matériel est réellement défectueux

 

Cela peut paraître évident et pourtant un grand pourcentage du matériel retourné s'avère en parfait état de fonctionnement. La vastitude du marché et l'importance des fabricants n'aide pas toujours à l'exactitude d'un diagnostic.

 

En cas d'incertitude et pour éviter des frais inutiles, n'hésitez pas à vous faire aider par nos techniciens ou à vous renseigner sur nos forums, ...

 

¤ Première étape : la panne est localisée, demandez un numéro de SAV

 

Le composant défectueux est localisé, il s'agit à présent de nous le rapporter ou de nous le renvoyer.

 

Les conditions de garanties doivent être réunies (voir ici) pour que celle-ci puisse s'appliquer. Le produit doit nous être renvoyé dans son emballage d'origine accompagné de la facture d'achat. Si cela s'avère nécessaire, dépoussiérez-le (par ex: à l'aide d'une bombe d'air comprimé).

 

 

Pour faire une demande de numéro SAV, cliquez ici

 

 

¤ Seconde étape : l'emballage du colis

 

 

Utilisez une boîte en carton correspondant à la taille du colis à nous renvoyer. Vérifiez que le fond de la boîte soit suffisamment solide et correctement fermé (scotch collant), déposez-y des boulettes de papier journal, des bulles d’air ou encore, des « chips » en frigolite, de manière à amortir les chocs éventuels. Déposez ensuite la marchandise dans la boîte et comblez l’espace vide avec de la matière amortissante (journal, frigolite) de telle façon que le produit soit parfaitement protégé. N’hésitez par, il vaut mieux s’assurer que le produit ne bougera pas dans la boîte même si celle-ci était malmenée dans le camion du livreur.

 

    

 

Recouvrez ensuite le tout de journal ou de frigolite. Cela évitera tout mouvement à l'intérieur de la boîte. N’oubliez pas d’ajouter au colis la copie de votre facture ainsi que l’e-mail dûment complété et signé qui vous est envoyé avec le numéro de SAV. Refermez le colis à l’aide de ruban adhésif d’emballage prévu à cet effet.

 

Une fois votre colis fermé correctement, inscrivez en haut à gauche le numéro SAV de manière à ce qu’il soit bien lisible. Il ne vous reste plus qu’à passer à la dernière étape.

 

¤ Troisième étape : l'envoi du colis

 

Votre colis est prêt. Appelez une société de transport (disposant d'un numéro de suivi + signature du destinataire) et une assurance en cas de perte) telle que DHL, DPD, UPS, ... Le livreur vous donnera un bordereau à remplir et à coller sur votre colis.

 

Notre adresse :

Hitechpc

Service Après-vente

8, Place du Marché

4600 VISE

BELGIQUE

 

Attention, vu les nombreux problèmes rencontrés (colis endommagés, perdus, ...) l'envoi par un service postal est totalement exclu. Veuillez utiliser un transporteur tel que UPS, DHL, DPD, ... qui propose un numéro de suivi et qui ne livre que contre signature du destinataire. Aucune suite ne sera donnée si votre colis est perdu ou endommagé par les services postaux !

 

Nous espérons que ce petit guide vous sensibilisera sur l’importance de suivre la procédure de retour et de protéger au mieux les produits que vous pourriez renvoyer...

 

 

 

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